DIVERSES FACONS DE LA DEGUSTER ...

Voici quelques recettes utilisant la truffe noire du périgord, il en existe bien d’autres, libre à vous d'en créer.

La meilleure façon de consommer la Truffe Noire Du Perigord... c'est la vôtre!

 

 

En omelette :

La veille casser las œufs (2 par pers) avec les diamants noirs  (truffes noires du périgord)  coupées en fines  lamelles, saler, ne pas mélanger, mettre le tout au réfrigérateur dans une boîte hermétique, puis le lendemain procéder à l’élaboration de l’omelette. ( compter 10 à 15 g par personne)

Toast aux truffes...

Petites tranches de pain de campagne légèrement grillées... Beurre paysan... Fines lamelles de truffes tranchées à la mandoline... Soupoudrez d'une pincée de fleur de sel de Guérande. Préparez vous à une expèrience unique!

(MA PREFEREE)

Œufs brouillés :

Mélanger les œufs, les mélanosporums (truffes noires du perigord) le sel, dans une casserole à fond épais sur feu doux mettre le  mélange à chauffer tout en remuant constamment, laissé prendre jusqu’au moment ou il épaissi  (attention le mélange doit resté fluide  car on le déguste avec une cuiller) au dernier moment y ajouter la crème de lait.

Camenbert aux truffes :

Simplissime et surprenant que le résultat du mariage de notre tuber melanosporum ou truffe noire du périgord et d'un bon camembert au lait cru! Prenait un camembert de qualité, à votre gôut. Couper le en deux dans sa longueur. Raper des truffes fraiches. Vous pouvez mélanger les brisures obtenues avec de la crème fraiche épaisse. Tapissez le fond du camembert de cette crème aux truffes, recouvrez de l'autre partie du camembert. Laissez repser à température ambiante. Dégustez avec un bon vin en présence de vos meilleurs amis. (Recette réalisable sans crème fraiche)

Avec un poulet :

Glisser quelques truffes noires du périgord sous la peau  de la volaille ,si possible en mettre à l’intérieur et cuire à l'habitude. Un plat aussi simple que délicieux. Compter minimum 10 grammes de truffes par convives.

Truffe tout choco !

Gateau truffe-chocolat:

Aussi surprenant qu'agréable. Utilisez une recette de gateau au chocolat noir corsé de votre choix, onctueux ou fondant. Une fois l'apareil prêt ajoutez y des brisures de truffes, mélangez une dernière fois, avant de l'enfourner. L'arôme subtil et persistant de la truffe noire du périgord sera intensifié par la rondeur et la chaleur du chocolat... A découvrir!

Truffes sous la cendre :

Envelopper chaque truffe de barde de lard, saler légèrement, plier dans du papier aluminium et mettre sous de la cendre chaude avec quelques braises dans votre cheminée une 20 de minutes, et déguster, c’est divin.

Oeufs à la coque, tout simplement...


Si vous possédez des coquetiers anglais, mettre la truffe (rapée ou tranchée) avec l'oeuf à l'intérieur, laisser cuire selon l'usage habituel... Vos convives en garderont un souvenir impérissable!

L'éternel foie gras de canard et la mystérieuse truffe noire...

En effet la truffe et le foie gras se cotoient depuis toujours. Luxe et renomé obligent! On peut les marier de toutes sortes. Truffes fraiches émincée sur foie-gras mi-cuit, truffe en rondelle sur foie-gras en conserve à l'abris du temps, brisures de truffes soupoudrants une soupe au foie-gras et ses petits croutons... Bref, à votre imagination d'inventer la suite.

Souflé aux truffes:

Votre recette de souflé traditionnelle nature, dans l'apareil duquel vous aurez pris la peine de glisser quelques truffes rapées grossièrement. Plaisir des yeux que ce "ying et yang" de noir et de blanc, mais surtout plaisir des papilles. La chaleur du souflé exalte l'a

Appelez nous au :

06.08.45.09.48

ou 

formulaire de contact.

 

 

FACEBOOK : Domaine Truffier de Saleix

ENGLISH SPOKEN

on request

sur rendez vous, de décembre à Février (Tuber Melanosporum-truffe noire du périgord) , et de juin à septembre (Tuber Aestivum-truffe blanche d'été). Consultez nos tarifs et conditions dans la rubrique VISITES de ce site.

  

Rendez-vous exceptionnel une fois l'an avec un cochon truffier.

Recommandez cette page sur :